Septembre a marqué le début de nouveaux projets importants pour Orienta.
Le Groupe s’est toujours distinguĂ© non seulement par ses services de recherche et de sĂ©lection, de travail temporaire et de sous-traitance, mais aussi par son engagement constant dans la formation.
Orienta accorde une attention particulière à la création de cours couvrant les secteurs du marché du travail où il y a une plus grande pénurie de profils spécialisés. Dans les semaines à venir, des cours pour devenir Carrossiers et Agents de Restauration vont débuter, deux formations réalisées en collaboration avec des entreprises leaders dans leur domaine. Cela permettra aux participants non seulement de bénéficier des enseignements de professeurs expérimentés, mais aussi de se faire remarquer par des entreprises et de pouvoir entrer directement sur le marché du travail à la fin de la formation.
Des acadĂ©mies de ce type existent depuis des annĂ©es chez Orienta. L’une d’entre elles est liĂ©e au projet « Energie per Crescere », organisĂ© par Enel et Elis, et destinĂ© Ă former de jeunes travailleurs dans le domaine de la transition Ă©nergĂ©tique.
Chez Orienta, le mot d’ordre est « Prenez les rĂŞnes de votre avenir. » C’est un souhait adressĂ© Ă tous ceux qui choisissent la formation pour construire leur carrière.