Le Grand-Duché de Luxembourg bénéficie d’une économie florissante qui attire les travailleurs des pays voisins. En effet, plus de la moitié de la main-d’œuvre luxembourgeoise est constituée de travailleurs transfrontaliers, dont un nombre important est originaire de France, de Belgique et d’Allemagne. Le multilinguisme et la diversité de la population du pays en font un lieu de travail attrayant.
Agrolux est une entreprise de travail temporaire qui fonctionne en parfaite harmonie avec cet environnement, en recrutant et en embauchant des intérimaires de la grande région qui sont des résidents ou des travailleurs transfrontaliers.
Le travail temporaire représente environ 2 % du marché du travail, et une proportion importante de ces postes est occupée par des travailleurs de pays limitrophes.
Pour être ancrée dans cette dynamique et être au plus proche des exigences du marché, Agrolux propose les meilleurs talents de ce bassin d’emploi tout en accompagnant ses salariés dans des plans de formation adaptés aux besoins des entreprises. Cet investissement sur l’avenir représente 0,6% de sa masse salariale, et en 2022 Agrolux a formé dans le respect des règlementations locales : des caristes, des conducteurs de nacelles ou des chauffeurs poids lourd.